Immobilier à Dubaï et inflation : voici tout ce que vous devez savoir

· 3 min read
Immobilier à Dubaï et inflation : voici tout ce que vous devez savoir

Photo du dossier

Le marché immobilier de Dubaï a connu une croissance record en 2022, mais la hausse des taux d'intérêt pourrait ralentir cette dynamique en 2023.

Comme le taux d'inflation des Émirats arabes unis devrait osciller autour de la barre des 4 %, voici tout ce que vous devez savoir sur l'impact que cela pourrait avoir sur le marché immobilier de Dubaï.

1. Augmentation du taux de base de l'ODF : en février 2023, la Banque centrale des Émirats arabes unis a augmenté son taux de base pour la facilité de dépôt à un jour (ODF) d'un quart de point de pourcentage, à 4,65 %.

Cela intervient après le huitième augmentation des taux directeurs par la Réserve fédérale américaine alors qu'elle s'efforce de ramener l'inflation à son objectif de 2 %.

L'augmentation du taux ODF devrait avoir un impact sur le pouvoir d'achat des consommateurs et, par conséquent, , pourrait réduire la demande et avoir un impact sur les prix de l’immobilier. Cependant, les experts estiment que le marché des Émirats arabes unis ne connaîtra pas d'impact négatif majeur, car la plupart des transactions immobilières sont effectuées en espèces.

2. Croissance saine du marché immobilier de Dubaï 2022 a été une année remarquable pour le secteur immobilier de Dubaï, qui a connu une croissance significative en raison de plusieurs facteurs, notamment les faibles taux hypothécaires, l'offre abondante d'espaces de vie et de travail de haute qualité et la préférence des investisseurs pour les propriétés prêtes à l'emploi. unités en construction depuis le COVID-19.

Pendant cette période, le marché immobilier a connu une croissance des prix d'un peu plus de 11 pour cent, en baisse par rapport aux 16 pour cent de l'année précédente, qui était principalement due à la baisse des prix en raison de de la pandémie. Selon les rapports, cette année, les prix pourraient augmenter de 5 pour cent en raison de la forte demande. Sous l'effet de l'augmentation des tarifs de location dans toute la ville, la demande d'appartements prêts à emménager augmente et, selon les données du Département foncier de Dubaï, 70 % de toutes les transactions immobilières en 2022 concernaient des appartements finis.

< p>3. Sentiment positif des investisseurs Au premier trimestre 2022, Dubaï a été témoin d'une vague d'activité financière estimée à 292 milliards de dollars, les investisseurs diversifiant leurs portefeuilles pour minimiser tout nouveau revers dû à la guerre en Ukraine et à la perturbation des chaînes d'approvisionnement.

Le prix de vente moyen a également augmenté de 11 pour cent au premier trimestre 2022, par rapport à la même période de l'année dernière, principalement en raison des ventes de villas haut de gamme. Le secteur immobilier de Dubaï connaît également un regain d’intérêt en matière d’investissement, la ville s’apprêtant à construire près de 10 000 nouvelles villas et maisons de ville au cours des deux prochaines années.  http://www.xmontres.cc  les derniers rapports, la valeur des transactions immobilières dans le centre commercial et touristique de la région du Golfe atteint de nouveaux sommets, avec de plus en plus d'investisseurs et d'acheteurs cherchant à investir leur argent dans la ville.

4. Les réformes stimuleront la croissance de Dubaï Malgré le ralentissement potentiel de la croissance dû à la hausse des taux d’intérêt, les experts restent optimistes quant à l’avenir du marché. Les avantages que Dubaï offre aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux utilisateurs finaux continueront d'attirer des acheteurs potentiels qui stimuleront la croissance du marché dans les temps à venir.

Les dernières réformes de Dubaï en matière de visas et le programme Golden Visa, combinées à des politiques efficaces qui ont permis de limiter l'impact du COVID-19, ont positionné l'émirat comme une plaque tournante mondiale pour les investisseurs du 21e siècle.

Alors que la hausse des taux d'intérêt peut avoir un impact sur le pouvoir d'achat des consommateurs et réduire la demande , le marché immobilier de Dubaï devrait poursuivre sa croissance en raison de ses opportunités d'investissement attrayantes et des réformes gouvernementales.

Les investisseurs sont invités à garder un œil sur les tendances du marché et à consulter des experts avant de prendre toute décision d'investissement.

Publié à l'origine sur https://www.arnnewscentre.ae.